Ce n’est qu’un au revoir…

Nous y voilà! La fin des cours est prévue pour cette semaine.
Quelle année ce fut! C’est vrai, j’ai dût mal à y croire, mais nous franchissons à l’instant le fil d’arrivé de cette année scolaire 2014-2015.

C’est également cette semaine que j’enseignerai pour la toute dernière fois au groupe 142, avec qui tout mon cheminement s’est amorcé. Des jeunes hommes tout à fait incroyables que j’ai appris à connaître tantôt dans des situations agréables et amusantes et parfois dans des circonstances moins plaisantes (c’est aussi ça l’enseignement). Ensemble, ils forment un groupe très soudé, ils en impressionnent les professeurs d’expérience, c’est pour vous dire. Chaque membre de cette belle camaraderie à un rôle, propre à lui-même et lorsque tout est bien en place, c’est une symphonie que de les voir collaborer.

Je me revois, en classe, je suis au tableau en train d’essayer de leur apprendre quelques notions propres aux réseaux informatiques puis c’est comme si le temps s’était arrêté. Plus personne ne bouge et je les observe; tous souriants, ils semblent heureux. Le «clown» de la classe accomplissant son rôle mais à juste dose pour ne pas embarrasser tout le monde. Le plus avancé dans ses travaux, aidant celui qui a le plus de difficulté. Je constate à quel point je me sens dans mon élément et je suis fier de les voir mettre en pratique des valeurs humaines que j’essaie de leur inculquer entre 2 connaissances informatiques.

Au cours de cette belle année, j’ai bel et bien été l’enseignant d’un groupe numéroté 1-4-2. Toutefois, je ne peux pas dire qui de l’enseignant ou des étudiants a le plus appris en parcourant tout ce chemin.

Je dois l’admettre, j’ai un pincement au cœur en pensant à ce «dernier cour». Après tout, eux aussi, ont accepté de me donner ma chance…

Messieurs; le monde vous appartient, soyez fier de vos accomplissements mais surtout, soyez fier de qui vous êtes.

Avec ma plus grande gratitude, merci du fond du cœur,

Le prof.

Advertisements

3 thoughts on “Ce n’est qu’un au revoir…

Add yours

  1. Merci à toi de nous avoir enseigner à ta façon,j’ai apprécié et je pense que tout le groupe 142 aussi.Je ne pourrai pas être présent à ce fameux dernier cours..travail oblige mais j’aurai une pensée envers toi.

    Je te croiserai surement aux retours des vacances et je n’hésiterai pas à te jaser.Passe de belles vacances et profites-en avec ceux que t’aimes et qui t’aimes.

    L’éléve

    Liked by 1 person

  2. Merci Gab pour ton enseignement extraordinaire, je me considère chanceux de t’avoir comme enseignant en réseau et sans toi, je n’aurais probablement pas eux du succès dans ce cour. Le fait de ne plus t’avoir comme enseignant m’attriste mais je me console en me disant que NOUS avons eu le privilège de t’avoir.

    Passe d’excellente vacance et je te souhaite un excellent succès en enseignement!

    Liked by 1 person

  3. Merci pour tout le temps que tu nous à consacrer, j’ai appris beaucoup avec toi et je suis heureux d’avoir pu apprendre de tes connaissances. Je suis fier de dire que Gabriel a été mon prof en réseau! Le temps que tu consacrais a pour tes tutoriels et l’attention particulière que tu portais a nous tous nous on démontré ton sens des valeurs et à quel point notre réussite te tenais a coeur. Merci pour tout 🙂

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: