Perséides

Au début du mois d’Août, chaque année, la nature nous offre l’un de ses plus beaux spectacles: les perséides. Ce phénomène auquel j’adore assister m’a déjà fait réfléchir sur le fragile équilibre qui dort en chacun de nous…

Chaque jour que nous offre généreusement la vie, nous sommes enclins à perdre ce précieux équilibre pour toutes sortes de raisons. Des événements viennent parfois bousculer et chambouler certains aspects de nos vies sans bonne raison valable. C’est comme ça et c’est tout.

Mais que seraient nos vies, s’il n’y avait pas de tels événements? Apprécieriez-vous autant ce ciel nocturne s’il n’y avait jamais d’étoiles filantes? La nature, l’univers, n’avez-vous jamais constaté à quel point tous ces concepts sont un équilibre presque parfait? Et pourtant…

L’air que vous respirez, ces couchers de soleil que vous appréciez, tout cela ne pourraient exister s’il n’y avait jamais eu de «Big-Bang» et de renversements majeurs dans ce gigantesque univers.

Les perséides sont si fascinantes, elles sont les restes et les souvenirs de tous ces changements qui nous ont donné vie. Parfois, nos vies ont besoin d’être complètement bousculées pour que nous puissions revenir sur le bon chemin.

Apprenez à chérir ces moments, ils arrivent pour de bonnes raisons…

Le prof.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: