Tourner la page

Même si l’absence de neige rend certains malheureux et d’autres plus joyeux, nous arrivons tout de même à Noel dans seulement quelques jours.

Je dois l’avouer, je suis claqué. Bien que professionnellement parlant tout baigne, les cinq derniers mois furent de vraies montagnes russes sur le plan émotionnel. J’ai l’impression d’avoir le cerveau en purée, vous savez cette impression d’être présent physiquement, mais complètement absent mentalement. Vous m’avez sans doute déjà entendu dire que l’enseignement n’était pas à sens unique et j’y crois toujours, mais très sincèrement, ce sont mes élèves qui font que je tiens encore debout depuis quelques jours.

Je pars pour l’Ouest canadien dans plus ou moins 48h. Là où certains y verraient des vacances, j’y vois plus une nécessité, une obligation, voire même un traitement. Plusieurs Québécois sont tombés en amour avec cette région. Il parait que la vie y est plus légère qu’à Montréal. Certains y ont même trouvé un refuge à travers les montagnes et la nature.

Étrangement, je vois beaucoup plus ce voyage comme un voyage à l’intérieur de moi-même qu’un voyage de ski ou même de relaxation. Quand on y pense, c’est plutôt ironique de devoir franchir un peu moins de 4000 km pour se retrouver, mais j’ai ce sentiment de devoir partir pour mieux revenir.

Habituellement, je suis quelqu’un qui comprend rapidement les divers messages que la vie m’envoie, mais j’avoue avoir du mal à saisir ce qu’elle tente de me dire depuis quelques temps. Moi qui ai l’esprit logique, je ne trouve pas d’explication, pas de sens aux derniers événements et tout cela me rend confus et plutôt triste.

Bref, ce voyage m’aidera sans doute à tourner la page, à me rendre compte que les couleurs de la vie ne s’arrêtent pas à mon quotidien, qu’il y a autre chose. On l’oublie souvent, mais la clé de notre bonheur s’est toujours trouvée dans nos poches…

Joyeuses fêtes à tous.

Le prof.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: