Nouvelle année, nouveau cap, nouvelle destination

Au début d’une nouvelle année, il règne toujours une atmosphère de changement, de renouveau. Quand on y pense un peu, n’y a-t-il pas de meilleur moment pour remettre les choses en perspectives?

Nous les avons déjà tous entendus des milliers de fois, ces très originales résolutions de début d’année qui ne dure, généralement, pas plus d’un mois. «Cette année, je serai plus en forme» que l’un nous dit, «Et moi, je mangerai plus sainement» que l’autre nous raconte. Quoiqu’elle soit remplie de bonne volonté, je trouve que certaines de ces résolutions manquent définitivement de profondeur, mais bon, il est vrai que j’étale sans doute un peu mon opinion personnelle.

Quoi? Quelles sont mes résolutions pour 2016? En fait, elles sont les mêmes depuis quelques années: devenir une meilleure personne, ne pas refaire les mêmes erreurs et me faire ami avec la paix. Si elles n’ont pas changé depuis quelques années, c’est simplement parce que j’y travaille toujours, mais je dois avouer que j’ai un certain talent pour m’embarquer dans toutes sortes d’histoires plus rocambolesques les unes des autres.

L’important dans l’entreprise d’une nouvelle année, en fait, ce n’est pas tant les résolutions que l’on prend, c’est plutôt les apprentissages que l’on tire des expériences que l’on a vécues durant la dernière année. Étrangement, la vie semble parfois faire preuve d’un synchronisme complètement fou, elle parle et conseille ceux et celles qui savent l’écouter en plus de nous envoyer les bonnes personnes et les bons conseils aux bons moments. Ça fait presque peur parfois, c’est comme si quelqu’un avait toujours un œil sur notre petite vie.

Pour ma part, l’année débute avec une nouvelle opportunité, une nouvelle montagne à dévaler sur ma planche. Bien sûr, il y aura toujours la chance de se blesser sur cette piste fraichement enneigée, mais il y a également la chance de me sentir vivant à nouveau et à mon plein potentiel. Me voilà, bien attaché à ma planche, au haut de la piste, vais-je descendre selon vous?

Bonne année 2016,
Le prof.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: