LA GAME

Est-ce que je suis seul à trouver ça compliqué ; la séduction en 2017 ? Je vous avoue que, pour moi, le jeu de la séduction c’est à rien n’y comprendre. Et d’abord, qui l’a écrit cette foutue « game » là ? Où sont les règles ? Comment on apprend à jouer ? Est-ce que ça me prend un mentor ?

« Va sur Tinder » qu’un de mes amis me suggère, « Essaie tel site ou tel site » qu’un autre me recommande. J’ai un peu l’impression que mes « chums » me suggèrent leurs meilleurs sites pour magasiner une voiture, c’est aberrant. On magasine les partenaires sur ces applications comme on magasine les vêtements dans un magasin à grande surface. Pire encore ; personne ne s’adresse la parole sur ces sites, mais quelle ironie !

On met en place une structure pour rapprocher les gens, mais en fait, ils ne font que se juger sans même prendre deux minutes pour se dire bonjour… Cela en dit beaucoup sur le genre de société et de relation que nous entretenons.

Rien n’est toutefois impossible, peut-être aurez-vous une première rencontre, qui sait ?Puis il y aura le premier sourire, le premier regard et les premiers échanges. Mais après ? Y se passe quoi ? Comment ça fonctionne ?

Alors que l’un dit qu’il faut jouer le désintéresser les jours qui suivent, l’autre prône l’échange régulier. Mais est-ce que je peux juste être moi ?

Est-ce qu’on ne pourrait pas simplement vivre quelque chose de pas compliqué ? Pourquoi faudrait-il jouer au désintéressé si cela va à l’encontre de ce que l’on ressent et vice versa ? Pardonnez-moi l’expression, mais « que c’est ça ? ». Si je résume, il faut faire semblant d’être quelqu’un que nous ne sommes pas, pour séduire une personne afin qu’elle tombe en amour avec qui nous sommes, alors qu’elle ne sait même pas qui nous sommes…rien de plus simple… (doux arômes de sarcasme ici)

La vérité c’est que je n’ai pas envie de jouer à ça… C’est beaucoup trop compliqué. D’ailleurs cela me fait bien sourire quand je vois les gens jouer la « Game » et mentionner qu’il recherche quelque chose de simple.

Je pense qu’en fait, aujourd’hui dans notre petit monde moderne, si nous avons autant de mal à rester en couple et entretenir nos relations, c’est en grande partie parce que nous avons en quelque sorte ; matérialisé l’amour et nous le vendons, au même titre que le bonheur, sous toutes sortes de formes ; une application, une télé-réalité et cie.

La séduction, l’amour, je ne comprends pas en quoi ça devrait être plus compliqué que deux personnes attirées l’une vers l’autre et qui ont envie de vivre quelque chose ensemble sur une longue période. On ne devrait pas avoir à enfiler un masque, une cape et jouer le rôle de notre vie pour essayer de se faire aimer. Encore moins de prendre des selfies sous tous les angles inimaginables et appliquer quatre filtres pour finalement avoir une photo qui ne nous ressemble même plus.

Quand on y pense, l’authenticité c’est encore l’un des meilleurs éléments que l’on peut utiliser pour construire une base solide.

Le prof.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: