LE NOUVEL AN

Je n’ai jamais vraiment été en adoration avec le nouvel an. Évidemment, je suis bien content de tourner la page pour en écrire une nouvelle. Ce qui m’a toujours énervé du nouvel an, c’est la facilité avec laquelle les gens jettent tout sur la dernière année.

Je ne saurais compter le nombre de fois où j’ai entendu les gens dirent : « il était temps que l’année se termine » ou encore : « 2017, ce n’était vraiment pas mon année ». Certes, je comprends que beaucoup d’événements sortent du cadre de notre contrôle mais il est beaucoup trop facile de se déresponsabiliser de nos choix en jetant tout sur une mauvaise année.

Si l’année en cours vous semble avoir été si mauvaise, posez-vous des questions…

« Ai-je vraiment pris les bonnes décisions pour ma vie ? »

« Ai-je tout mis en œuvre pour arriver à mes fins ou pour éviter d’en arriver là ? »

C’est si facile de jeter tous ce qui nous arrive sur le dos d’un hasard détenue par une force invisible que « l’année » détiendrait. Vous vous trouvez là où vous êtes parce que vous en avez pris les décisions conséquentes. Ce n’est pas 2017 qui a été mauvaise pour vous, c’est vous qui avez été mauvais pour vous. L’inverse est également vrai. Si vous avez vécu une année formidable, c’est en grande partie grâce à vous et personne d’autres.

Croire que l’année est porteuse de bonnes ou de mauvaise destinée en votre faveur, ça revient un peu à penser que le père Noël décide réellement de ce que vous aurez sous le sapin de Noël cette année…

Vous êtes désireux d’une meilleure année? Faites de meilleurs choix, engagez-vous dans une démarche concrète d’atteinte de vos objectifs (pas seulement durant le mois de janvier de la nouvelle année).

La réalité c’est que rien ni personne ne vous offrira une belle année, outre que vous. Bien sûr, en lisant ces lignes vous trouverez peut-être que cela fait du sens mais le comprendre peut demander un certain temps. Il n’y a que vous qui peut vous sortir de là où vous êtes et il n’y a que vous pour vous y enfermer encore une autre année.

Je ne vous souhaiterai pas d’argent, si vous en voulez, vous travaillerez et vous en obtiendrez. Je ne vous souhaiterai pas de santé, si vous voulez être en forme, vous vous entrainerez et vous le serez. Par-dessus tout, je ne vous souhaiterai pas le bonheur parce que si vous le voulez vraiment, vous irez le chercher.

Alors, à tous ceux qui liront ces lignes, je vous souhaite une année à la hauteur des actions que vous entreprendrez. Je vous souhaite de vous choisir et d’écouter vos plus profondes convictions. Je vous souhaite d’atteindre vos objectifs, en comprenant également que ceux-ci demandent sacrifices, dévouement et travail acharné.

En 2018, prenez le contrôle de votre vie, parce que personne ne le fera à votre place.

Le prof.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: